Société de développement de Chardonne – Mt-Pèlerin


Cette société a été fondée en 1904. Elle a pour but de mieux faire connaître la station touristique du Mont-Pèlerin et le nom de Chardonne. Dans cette perspective, elle édite des brochures, prospectus et dépliants qui sont distribués à de nombreux offices de tourisme et participe à des foires ou expositions afin de promouvoir son tourisme. Depuis de nombreuses années, la Société pour le développement organise, dans son caveau sis au milieu du village de Chardonne, des expositions afin de développer la vie culturelle et artistique dans la région.
Elle est à l’origine du Marché des vins annuel qui se tient au mois de mai et qui a pour but de mieux faire connaître l’appellation des vins de Chardonne.

La Société organise également des concours de balcons fleuris avec des bons pour l’achat de fleurs en récompense aux plus beaux balcons et jardins.

Elle entretient les bancs et promenades ainsi que la décoration florale des parcs, rues et ruelles, ceci en collaboration avec la Municipalité.

Depuis quelques années, la Société pour le développement de Chardonne – Mont-Pèlerin, met sur pied la manifestation du 1er août qui se déroule au Mont-Pèlerin, principalement pour les hôtes de la station.

Pour les habitants de la commune, faire partie de la Société de développement de Chardonne – Mont-Pèlerin, c’est participer au bien-être de la vie communale en favorisant la renommée de notre région.

Président
M. Stéphane Virchaux
www.chardonnemontpelerin.ch

Secrétaire

Mme Aline Commend

Caissière  
Mme Dominique Monod